NANTERRE À L’HEURE DU FOOT FÉMININ
Forte de son succès annuel, la Nanterre Women’s Cup a rempilé pour une 4e édition dans l’enceinte du stade Gabriel Péri rempli pour l’occasion. L’OMEPS Nanterre comme à son habitude, sous l’égide l’un de ses présidents Assane Mbengue et de sa chef de projet Mary Delauney, a réuni des femmes et des jeunes filles issues de Nanterre, d’Ile de France et de Province pour une journée de compétition.
PROMOTION DU SPORT FÉMININ
Dans sa politique de développement de la pratique du sport pour tous, l’OMEPS Nanterre a pour objectifs d’accompagner les associations qui le souaientent au développement de leurs projets sportifs, de développer la pratique sportive pour tous dans une dynamique d’inclusion et de promouvoir le sport féminin. La Nanterrre Women’s Cup (NWC) est l’événement sportif phare de l’année destiné au public féminin. Au-delà de réunir des femmes et des jeunes filles de tous horizons, la NWC permet au cours d’une journée une mixité en termes de niveaux de jeu, de quartiers, de métiers et favorise l’échange intergénérationnel. Elle offre à toutes ces femmes des temps de partage d’expériences.
UN TITRE EN JEU
Si beaucoup de joueuses sont issus des différents quartiers de Nanterre, d’autres viennent d’Ile de France et de Province pour prendre part à l’événement. Et bien que la journée soit conviviale, il y a tout de même un véritable esprit de compétion qui pousse les joueuses à produire le meilleur d’elles mêmes sur le terrain. Chaque équipe représente une nation avec une mise à l’honneur lors de la cérémonie d’ouverture.
DES CHAMPIONNES AU TOP
Au bout de cette longue journée de compétitions sous plus de 37 degrés de chaleur, les joueuses de Mantes la Jolie représentant l’Espagne se sont imposées sur la plus haute marche du podium. Julie Perruzzeto, joueuse professionnelle, capitaine du club d’Issy les Moulinaux (D1) et marrainne de la Nanterre Women’s Cup est venue leur remettre leur trophée pour le plaisir de la sélection Espagnole. La journée s’est soldée par de belles rencontres et de belles manifestations de fair play.
L’OMEPS Nanterre envisage de faire évoluer la cinquième édition avec de nouvelles surprises alors restez connectés.